Quels sont les différents types de massage ?

Se faire masser de temps en temps fait du bien, et permet de libérer un certain stress accumulé dans notre corps. Ces moments de détente sont précieux pour vous et le message vous fera mieux sentir. Il existe différents types de massage, pour les différentes zones de notre corps. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le message et ses différents types proposés par les instituts.

À quoi sert le massage ?

Le massage est un moyen indispensable pour lutter contre le stress et mieux favoriser votre sommeil. Certains massages sont pratiqués pour éliminer des douleurs, dans des zones précises de notre corp, cela peut être:

  • Le dos
  • La nuque
  • Les épaules
  • Les pieds et les jambes

Le massage a plusieurs bienfaits bénéfiques sur notre système de santé. En effet, il est connu pour renforcer notre système immunitaire ainsi qu’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Si vous ressentez des mauvaises ondes et des énergies négatives, les séances de massage vous permettront de libérer toutes les énergies.

Ce qui est bon à savoir, c’est que les séances de massage ne sont pas seulement pour guérir nos maux, mais elles servent aussi à apporter de la détente. Ces différentes séances vont vous permettre de lâcher prise et de mieux vous ressourcer.

Les différents types de massage

Il existe plusieurs types de massage et ils ont tous des bienfaits différents. La liste des divers types de massage est longue, mais voici les plus connus:

Le massage visage japonais: 

Le massage japonais du visage est très connu pour illuminer la peau et rafraîchir les traits du visage. Très efficace pour éliminer le stress, le massage japonais est fortement recommandé une fois toutes les deux semaines pour mieux se sentir dans sa peau. Au fur et à mesure des séances votre peau sera meilleure ainsi que votre circulation sanguine.

Le massage californien:

Cette pratique permet aux femmes et aux hommes d’apaiser leurs esprits. Le massage californien demande un travail spécifique, puisqu’il s’agit d’ici d’une technique de tapotements et de pétrissage sur la peau pour assurer un confort ultime. 

Le massage balinais: 

Le massage balinais est un autre type fréquent de massage, celui-ci a pour but de tonifier notre corps. Il fait partie de la famille des massages exotiques et c’est l’un des meilleurs. Il a tendance à agir directement sur notre système nerveux mais aussi digestif. Il est aussi conseillé pour dénouer les différentes douleurs musculaires.